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Instagram accumule les fonctions permettant ses membres de contrler toujours plus leur image. Avec le dveloppement de nouvelles options, le rseau social est en pleine mouvance. Aujourd'hui, ce sont 3 de ces nouveauts que nous vous prsentons.

Les commenantaires imbriqus :

Instagram semble avoir pris la mesure de la difficult retrouver une rponse un commentaire spcifique et a commenc tester une nouvelle faon de voir les rponses sur les commentaires.
Le test apporte des commentaires imbriqus l'application Android d'Instagram, les faisant beaucoup ressembler ce qui se fait actuellement sur Facebook.
L'ide est que, lorsque vous rpondez un commentaire, votre commentaire apparat en retrait en dessous. Si cette fonctionnalit en cours de test venait tre valide, ce serait un grand soulagement pour tous ceux qui traitent des centaines de commentaires chaque jour sur Instagram.

L'option "favoris" :

Rcemment, l'application a lanc une fonction d'archives, qui permet de cacher certaines images sans pour autant les supprimer. Depuis avril, il est dsormais possible de trier les publications sauvegardes grce l'outil collection . Les quipes d'Instagram semblent avoir pris conscience de l'importance pour les utilisateurs de garder le contrle sur leurs publications grce de nouveaux paramtres. C'est dans cette perspective qu'Instagram propose l'outil favoris qui autorise l'accs des contenus destins une audience trie sur le volet.
Pour le moment la fonctionnalit est en test sur un chantillon de personnes et devrait prochainement tre propose aux 700 millions d'utilisateurs.

Les fake influenceurs :

Instagram dbute sa chasse aux faux influenceurs. Mais si le rseau social ne peut rellement deviner un membre utilisant une application tierce sauf si ce dernier est dnonc par la communaut (les signalements), la plateforme peut s'attaquer ces solutions. Ainsi la plateforme a russi faire fermer les sites Instagress, InstaPlus et PeerBoost. Cette chasse risque de faire mal certains influenceurs cherchant booster leur communaut de manire agressive, mais il y aura toujours de nouvelles solutions tierces qui arriveront.

Ce qu'on en pense au sein de Pour Qui Pourquoi ?

La stratgie d'Instagram ressemble celle de Facebook : une fois un seuil de membres atteint, il reste qualifier la base pour fidliser et recruter nouveau plus d'utilisateurs. Par ailleurs, Instagram teste le format branded content pour les influenceurs montisant leur compte directement avec les marques. On l'aura compris, le rseau social surveille de prs les influenceurs ?

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